französisches mm interview

  • kann jemand franz.? kann das jemand übersetzen?


    Marilyn Manson
    Le best de la bête


    A l'heure où l'amerique s'apprete a tourner ou à continuer à écrire les pages les plus sombres de son histoire par le biais des urnes, le personnage le plus controversé et incontrolable qu'elle ait engendré refait parler de lui en sortant son best-of.


    lest we forget est ton premier best-of. Penses-tu que cette compilation contstitue une bonne approche de ta musique ?


    MM : Ce n'est pas juste une collection de singles. The Love song et The reflecting God, la première et la dernière chanson de Lest we forget sont des extraits d'albums. Quand on écoute bout à bout les 17 titres, on obtient des chansons qui ont faconné ma carriere. Tu as les singles, mais tu as aussi des titres qui ont été interdits pour leur violence, ou ç cause de mon point de vue dérangeant sur l'Amerique.


    Dans ton pays, on te voit souvent lors de ceremonies sur MTV. Comment t'adapte tu a ce genre de messes ultra mediatisées ?


    j'essaie de faire preuve d'ironie, d'etre le plus sarcastique possible. J'espere que personne ne me prend au serieux quand je remets une recompense à Avril Lavigne. C'est triste d'en arriver là pour passer à la télévision, j'en suis bien conscient


    on t'a aussi vu recemment rendre hommage à the Cure.


    C'etait aussi sur MTV, mais au moins, c'est un groupe que je respecte depuis leurs debuts, pour son integrité. C'est sans dout le premier groupe à guitares qui m'ait attiré, car The Cure était le seul group qui jouait de la guitare de cette manière à l'epoque.


    Dès que ta compilation sortira, des milllions d'internautes vont se ruer dessus. Qu'est ce que ça t'inspire ?


    ça ne me derange pas outre mesure qu'on telecharge ma musique, ça derange seulement ma maison de disques. on peut toujours telecharger de la musique, mais rien ne pourra jamais remplacer l'expérience du concert. c'est comme la difference entre telecharger une image et voir un peintre la peindre sous tes yeux. Si j'ai un iPod ? on m'en a offert un recemment, mais je ne sais pas comment m'en servir.


    Ton guitariste, John5, ne fait plus partie du groupe. pourquoi ?


    Tout s'est passé tres simplement. C'etait une decision de groupe. Nous n'aimions pas trop le voir ecrire des chansons pour Hilary Duff et Avril Lavigne. C'etait une insulte pour nous. tout le monde dans le groupe aurait pu faire la meme chose à un moment donné. John5 à remis en question l'integrité du groupe, on a du s'en separer, mais il reste un musicien talentueux.


    Qui sera ton guitariste sur ton prochain album ?


    on va doner quelques concerts aux USA avec un nouveau guitariste, dont l'identité reste secrete pour l'instant. Je ne sais pas encore si son arrivée sera permanente...pendant le session de personnal Jesus, on a écrit une dizaine de nouveaux morceaux, de quoi fournir une bone base de depart pour un nouvel album.


    comment cela va-t-il sonner ?


    il sera très different des precedents, avec beaucoup plus de guitares, mais je n'en dis pas plus. ça doit rester une surprise. Avec Tim (skold), on est libre de ne pas se limiter à des guitares. dans le passé, nous avons toujours eu des guitariste qui ne laissaient pas jouer les autres guitaristes. les guitares auront un nouveau role dans cet album.


    Tu en joue toi meme ?


    j'en joue un peu sur Personal Jesus, mais ce n'est pas trop compliqué, car il n'y a qu'une seule note. je compose à la guitare, mais je ne me sens pas capable d'en jouer en public. je respecte enormement tous les guitaristes qui font ça chaque soir.



    Que représente a tes yeux ce best-of ?


    Au debut j'etais contre ce projet, je n'en voyais pas l'interet. et puis j'etais dans une phase d'interrogation personnelle : il y a un an j'en etais arrivé à me dire que j'allais arreter la musique definitivement. ce best of aurait pu etre mon disque d'adieu. ce qui m'a donné envie de continuer la musique, c'est la reprise de Personal Jesus. c'est à la fois une prise de position politique et artistique. ça m'a redonné envie de continuer a faire de la musique à enregistrer d'autres albums au meme titre d'ailleurs, que le documentaire de Michael Moore, "fahrenheit 9/11". Le declic qui'il a crée chez moi et chez les spectateurs qui ont vu le film m'a redonné confiance. ça m'a poussé a eviter que le succès ne me monte à la tete et fasse de moi qqun de mediocre. je ne voulais surtout pas devenir un pantin qui essaye d'amuser les foules et se cherche malgré tout à une caution artistique en meme temps. A present je peux me permettre de faire le choix de l'art.




    Voilà, désolé si y'a des fautes mais j'ai pas envie de relire. et pour le manque de ponctuation aussi et d'accents, c fait expres, c pour que ça aille plus vite.

  • Falls das noch niemand macht würde ich mich mal dran versuchen. Nur hab ich keine Lust solch einen f#cking langen Text zu übersetzen, wenn da eh schon andere dransitzen.

  • Zitat

    Original von Auli666
    hab zum glück latein in der schule gewählt, aber bitte bitte, übersetzt mal jemand :D


    des hätt ma auch nciht weiter geholfn..hab beide sprachen...nur bin bei beiden am durchfliegen...also bitte ja..kann hier wer gut genug französisch?? *"bettlern" anschließ*

  • vielen dank, ist wirklich gut geworden!!! :2thumbs


    tell me where the pretty girls are
    those demigods
    with their nine-inch nails
    and little fascist panties
    tucked inside the
    heart of every nice girl

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!